BLANCHE PORTE
Une stratégie Ads orientée performances !
Dans le secteur très concurrentiel du prêt-à-porter, Blancheporte s'appuie sur une stratégie Social Ads performante pour générer du trafic qualifié vers son site e-commerce. En combinant campagnes de conversions et amplification de contenus organiques sur META, la marque assure à la fois visibilité et rentabilité. Résultat : 7,5 % des conversions totales sont directement attribuées aux Social Ads.
Un mix intelligent entre branding et performance
Au-delà des campagnes classiques de conversion, Blancheporte bénéficie d’un travail de fond sur la visibilité grâce à la sponsorisation de contenus organiques. Cette approche hybride — mêlant Dynamic Product Ads (DPA), tests de formats (carrousel, collection) et sponsoring — permet à la marque d’activer toutes les couches du tunnel de conversion, tout en capitalisant sur sa présence organique.
L’optimisation continue comme moteur de performance
Chaque mois, de nouveaux tests sont lancés pour optimiser les performances. Le plus concluant ? Une campagne DPA testée avec une structure ASC (Advantage+ Shopping Campaigns), technologie de ciblage automatisée par IA. Résultat : coût par achat divisé par deux, ROAS doublé, et volume de ventes multiplié — à budget égal. Ces expérimentations régulières permettent à Blancheporte de rester agile et compétitive dans ses activations Social Ads.
Résultats
7,5% de conversion
générées par le social ads
Baisse de 50%
du cout par achat avec une campagne ASC

GRDF Nord Ouest
Comment sensibiliser et convertir le grand public au gaz vert avec GRDF Nord-Ouest ?
LA PLATEFORME DU BÂTIMENT
La Plateforme du Bâtiment se lance sur les réseaux sociaux