ELECTRO DEPOT

An de grâce 2023
Expertises stratégie content influence

Faire de l’influence oui, mais comment et avec qui ?

Aujourd’hui, toutes les marques font de l’influence. Oui, mais pas de la même manière. Alors justement, quand on débute dans l’influence, par quoi commencer, comment et surtout, avec quels profils de créateurs de contenus ? Chez OP1C, on a des convictions bien affirmées sur le sujet. On les a partagées avec notre client Electro Dépôt, une enseigne de magasins discount. Et plus que ça : on les a embarqués avec nous dans des concepts d’influence pour animer leurs temps forts !

Trouver son propre terrain de jeu créatif

Et surtout prendre des risques ! Faire la même activation que votre voisin mais avec un autre créateur de contenu, c’est sécurisant, et il y a de grandes chances pour que ça marche. Ça rassure tout le monde, y compris votre N+1. Mais ça ne vous démarque pas. Alors amusez-vous, faites-vous plaisir et prenez des risques !

De la liberté pour les créateurs de contenus

Un créateur de contenu, on le choisit pour son audience, sa communauté, son taux d’engagement. Pour Electro Dépôt, on le choisit également pour sa ligne éditoriale, sa créativité, sa personnalité. Et parce qu’on sait aussi que ça va matcher avec la cible d’Electro Dépôt. Car rappelons-le (et on sait que ça va vous parler) : le but, ce n’est pas que le créateur de contenu plaise à votre N+1 (le revoilà) mais bien à votre cible, à votre communauté. 
Il faut sentir que le créateur de contenu s’est amusé pour embarquer la communauté !

Oser sortir du rang

Au premier abord, on aurait pu se demander quel est le point commun entre Doigby, Logfive, Djayson Karavan et Electro Dépôt. Pourtant, il y en a bien un et c’est pour ça que les équipes OP1C ont opté pour ces profils : leurs communautés, consommatrices des contenus des uns et des produits de l’autre. Alors même si la logique aurait voulu que l’on sollicite un profil expert de l’électroménager ou du multimédia (parce que c’est ce que vend Electro Dépôt), les équipes OP1C ont voulu sortir du rang, en osant des profils beaucoup moins attendus mais qui plaisent, engagent et créent de la conversation. 

Tester, apprendre et recommencer ensemble !

Faire de l’influence pour la 1ère fois avec un client, avouons-le, c’est un peu le saut dans l’inconnu. L’inconnu, pour les équipes OP1C, a d’abord été de convaincre nos clients pour les embarquer avec nous et de ne surtout pas leur imposer notre vision. Et on a eu la chance que nos clients nous fassent totalement confiance et aient autant envie que nous de se challenger : tester, apprendre, devenir plus experts et le faire ensemble, comme de vrais partenaires. Et dans ce cas, l’inconnu devient tout de suite un peu moins flou !

Résultats

400K

de vues organiques et 2M de vues en sponso pour le Black Friday avec @Logfive

80K

de vues sur le Iive et 5,5K viewers en simultané Live Twitch avec @Doigby

1,1 M

de vues organiques pour la rentrée étudiante avec @Djayson Karavan

On en a encore plein en stock !