Auchan

An de grâce 2025
Expertises ads

Comment optimiser la mémorisation des campagnes social ads ?

Faire de la publicité c'est bien, mais savoir que la campagne qu'on lance est réellement impactante, c'est mieux ! Notre credo chez OP1C ? La répétition fixe la notion. Et c'est exactement, ce qu'on a fait avec Auchan. L'objectif ? Réussir à impacter le taux de répétition de notre dispositif social ads de branding vers un niveau plus propice à la mémorisation avec le Target Frequency !

Le Target Frequency, c'est quoi ?

Une nouvelle fonctionnalité en test chez Meta qui permet d'optimiser la fréquence sur un maximum d'exposés. Sans Target Frequency, une campagne classique va afficher une fréquence moyenne faible (moins de 2,5 en moyenne) avec une distribution large. Ce qui fait que certains verront la publicité 0,5 fois par semaine quand d'autres la verront 15 fois. La fonctionnalité Target Frequency sur une campagne garantit donc un niveau de fréquence minimum par utilisateur ("Target") et ainsi de mieux la répartir entre utilisateurs.

Comment utiliser la fonctionnalité Target Frequency ?

Cette optimisation est uniquement possible dans les campagnes de branding avec un objectif de reach.

Cela nécessite de réaliser une campagne sans réaliser d'optimisation du budget sur une durée d'au moins 7 jours et avec un budget global et non quotidien. Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les campagnes de vues de vidéo.

Et ça donne quoi ?

Le Target Frequency permet donc :

  • d'améliorer la répétition moyenne souhaitée
  • de mieux répartir la distribution des publicités
  • d'optimiser la mémorisation publicitaire

Le taux de répétition passe de 2 en moyenne à 3,86. Les répétitions les plus distribuées sur la campagne sont 4, 3 et 5 au lieu d'une répétition variant de 1 à 7 ou 8.

Résultats

3,86

C'est le taux de répétition en moyenne