L'agence

Nous, c’est OP1C.
C'est qui, c'est quoi ?

Avant les présentations, cours de prononciation.
Répétez après moi :

O comme Organique, P comme Plateforme social media, 1 comme Un (après zéro quoi), et C comme Content 
 ou Contenu (ouais encore un peu de SEO). 

Chez OP1C, on fait.
Et on aime quand c’est bien fait.

T’as capté la rime ? Blague à part, ça résume surtout très bien qui on est. (Et une dernière pour la route. De rime, si t’avais pas compris).

tous nos cas clients

Notre culture des réseaux sociaux

c’est de faire et ne pas faire faire.

De décortiquer, de tester, d’expérimenter, de mettre les mains dedans quoi. Par nous-mêmes. Parce qu’on n’est pas du genre à vous faire un numéro de claquettes quand on ne sait pas. Si on ne sait pas, on vous le dira. Mais on fera tout pour comprendre “pourquoi”.

c’est de comprendre les tendances avant de choisir de les suivre (ou pas)

Encore une fois, parce qu’on veut comprendre “pourquoi”. Et surtout, parce qu’on veut s’assurer que cette tendance parlera à votre cible, aux utilisateurs, aux gens de la vraie vie. Choisir un format, une trend, une idée JUSTE parce que c’est la tendance, non. Mais parce que ça correspond aux usages de votre cible, parce que ça fait écho à leur quotidien, parce que c’est cohérent avec votre marque et le réseau sur lequel vous voulez aller, là oui, c’est mieux

c’est aussi de se challenger et de se faire challenger

Parce qu’on n’est pas là pour enfiler des perles, quand il faut se prendre quelques claques (ou quelques portes, c’est selon), on serre les dents mais surtout, on ne baisse jamais les bras. Ja-mais. Et on s’y remet. Pour se dépasser.

Experts en social media, c’est fort. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a jamais tort.

On a l’habitude de dire à nos clients (et donc bientôt à vous) que nous, on maîtrise notre métier, mais que vous, vous maîtrisez votre marque, votre produit. Alors non, au risque de casser un mythe, les agences social media (nous y compris) ne savent pas tout sur tout.

On aimerait bien craquer 
le secret des algos...

Et savoir exactement comment faire performer une publication, mais non. Parce que le social media, ce n’est pas une science exacte, c’est un peu un joyeux bordel qu’il faut savoir accepter. Des algorithmes nébuleux, cette trend sur Zoolander qui cartonne mais on ne sait pas vraiment pourquoi, des comportements utilisateurs qui changent aussi vite que Hermione dégaine un sort (ouais on est un peu fan d’Harry Potter ici, y’a quoi ?)

Nos expertises social media

Bref

Encore une fois,
il faut faire pour apprendre.

Apprendre à connaître ce qui plaît votre communauté, 
apprendre pour maîtriser les codes d’un réseau (et leurs évolutions).

Faire tester, 
mais surtout oser.

Et ne pas attendre que le voisin tente cette super opé’ sur Twitch, par exemple.

L’équipe

On ne travaille pas pour eux, mais avec eux