22/12/2025

Du bronze et de l’argent pour les Cas d’Or Social Media 2025

Depuis 9 ans, les Cas d’Or récompensent les meilleurs dispositifs des marques en publicité, marketing et contenu sur les réseaux sociaux et en influence marketing.

Après une première participation et plusieurs prix en 2024, OP1C revient en force en 2025 pour cette nouvelle édition et se distingue avec des prix pour Basic-Fit, Cavaillès et Futuroscope.

Ces marques aux univers très différents présentent un point commun, des stratégies et des opérations social media orientées engagement et performance.

Basic-Fit, le bronze dans la catégorie stratégie organique

À peine quelques mois après le début de notre collaboration avec Basic-Fit, OP1C décroche le bronze dans la catégorie stratégie organique aux Cas d’Or Social Media. Une belle reconnaissance qui vient confirmer l’orientation stratégique proposée par OP1C.

Un accompagnement global sur la stratégie social media

Depuis le lancement de la collaboration, l’agence accompagne Basic-Fit dans la construction de sa stratégie éditoriale et la production de ses contenus social media, avec un enjeu majeur : faire émerger la marque sur TikTok France, un terrain encore inexploité pour elle à ce moment-là.

Le projet présenté aux Cas d’Or : le lancement de Mini-Baggy

À l’occasion du temps fort de la rentrée et du lancement de Mini-Baggy (la version mini et en édition limitée de leur sac iconique), nous avons conçu une campagne 100 % organique, basée sur l’humour absurde comme fil rouge simple, accessible et générationnel pour fédérer toutes les communautés Basic-Fit.

Nous avons décliné notre activation autour de 3 piliers pour amplifier la campagne :

  • une série de contenus social first en mode storytelling pour suivre le quotidien et les premières aventures de Mini-Baggy
  • un jeu-concours pour booster l’engagement et accroitre la visibilité autour du lancement
  • une collaboration avec Grandingo, maître de l’absurde à qui nous avons donné (presque) carte blanche pour donner vie à Mini-Baggy à sa manière

Résultat ?

La campagne a généré un fort engagement organique, confirmant la puissance du divertissement absurde comme levier de préférence de marque.

Le contenu avec Grandingo a généré 2,3m de vues, 270 000 interactions et 15 % de taux d’engagement.

En savoir plus sur notre collaboration avec Basic-Fit


Cavaillès : le bronze dans la catégorie campagne d’influence

Suite à une compétition début 2025, Cavaillès a sélectionné OP1C pour l’accompagner en social media et influence.

L’ambition de la marque ? Re-devenir la marque de soin de référence pour le quotidien qui s’adresse à tous les types de peaux et toutes les familles.

Une stratégie Life-Centric pour parler à tous

Notre conviction est de faire de Cavaillès une marque conversationnelle qui s’adresse non pas à des cibles, mais à une pluralité de communautés. Parce qu’il n’existe pas une cible Cavaillès, mais une pluralité de communautés avec des habitudes, des styles de vies et des passions propres, nous avons adopté une approche Life-Centric afin d’être au plus proche de leurs besoins et attentes.

Notre stratégie d’influence comprend 2 phases :

  • Phase STAY pour installer la marque sur les réseaux sociaux à des endroits où la marque est attendue en faisant appel à des créateurs du secteur avec des quotidiens différents (famille avec enfant, foyer mono-parentales, jeunes adultes avec des problématiques de peaux…
  • Phase PLAY pour surprendre et moderniser l’image de la marque avec des créateurs de contenus plus inattendus avec des univers bien spécifiques


Résultat ?

Plus de 2,4 millions de vues et 65000 interactions sur un mois

Découvrir une autre de nos opérations influence pour Cavaillès


Futuroscope, l'argent dans la catégorie partenariat événementiel

Cela fait 3 ans que l’agence accompagne le Futuroscope Xpériences  dans sa stratégie éditoriale, sa production de contenus liés aux temps forts du resort et la médiatisation sur les réseaux sociaux.

Le projet présenté aux Cas d’Or 2025 : le lancement de l’Aquascope 

En 2025, pour la première fois, un projet Futuroscope a été soumis aux Cas d’Or Social Media : la campagne imaginée autour de l’ouverture de l’Aquascope, le nouveau parc aquatique du resort.

Notre mission ? Donner envie à toutes les communautés du Futuroscope de découvrir ce nouveau parc aquatique 

Une stratégie pensée à partir des communautés

Comme souvent chez OP1C, nous sommes partis des communautés, de ce qui les intéresse, de ce qui déclencherait leur venue pour concevoir des contenus sur-mesure.

Deux grandes communautés ont guidé notre approche :

  • Les communautés de passion : fans de parcs aquatiques, amateurs de sensations et de nouveautés
  • Les communautés d’usage : familles avec enfants, jeunes en recherche d’activités immersives


Résultat ?

  •  Des contenus immersifs et authentiques qui font plonger les fans dans l’expérience
  • Des formats qui parlent à chacun et adaptés aux codes des différentes plateformes
  • +15 millions de vues, 100 000 interactions et 615 000 vues de 15 secondes



Ce que ces prix disent de nous

Ces nouvelles récompenses aux Cas d’Or Social Media confirment non seulement notre capacité à comprendre les marques dans leur diversité mais aussi notre approche qui consiste à rester connectés aux usages et attentes des communautés avec des contenus social first.

C’est aussi la reconnaissance d’un parti pris qui nous anime au quotidien, construire des campagnes créatives ET performantes.

Le social media incarne ainsi un levier d’image, d’engagement et de conversation, bien au-delà de la simple visibilité.

Découvrir l'ensemble de nos réalisations